Artiste plasticienne. Après sa maîtrise d’histoire de l’art à Rennes. Elle travaille plusieurs années en tant que curatrice sur des expositions d’art contemporain dans le Nord. Collectionneuse dans l'âme depuis l’enfance, elle a glané de nombreuses plantes communes. Sensible aux questions de la mémoire et du rapport que l’homme entretien avec la nature, aux animaux et à la terre, elle réfléchit à mettre en œuvre ces plantes récoltées pour les exposer sous un nouveau point de vue. Persuadée que l’émerveillement et l’émotion sont les meilleurs vecteurs pour changer les regards sur le vivant. Elle expose depuis 2019 dans une démarche artistique qui évolue vers des installations de plus en plus immersives pour que le spectateur vive une expérience qui dépasse l’observation.
La danse (le mouvement) et les arts-plastiques (la matière) la nourrissent mutuellement dans son exploration de l’organique qui nous compose et cette quête d’unité du vivant. Elle présente son premier solo “Ad Vitam” (2022), ”Mater Matter” (2024), “Sous la Surface” un duo et une installation participative (création octobre 2025, soutenu par la Ville de Brest, le Mac Orlan, Collab29, Pim pam poum).
« Je pense que c’est par l’imaginaire que l’on peut modifier les perceptions et changer nos habitudes.L’art a la force de créer des émotions et de nouvelles façons de penser. Les œuvres sont des propositions aux regards différents qui transforment les êtres par l’affect . »
Symbiose, avec la ZAAT, La Piscine, lieu d’art et de rencontres - Brest, 2024.
Ecole primaire Saint Jean de Croix Le Relecq Kerhuon, travail sur les herbiers imaginaires. Oct-juin 2023